LES VIDÉOS

DÉCEMBRE 2023 : POINT SUR L’AVANCEMENT DES TRAVAUX

Découvrez l’avancement des travaux de l’élargissement de la gare de péage, la création du nouveau rond-point et les premières images de la charpente métallique du futur pont, dont la pose sur ses appuis définitifs est prévue le week-end du 9 février 2024.

DÉCOUVREZ LES AMÉNAGEMENTS DU CHANTIER

Jean Pavard, conducteur d’opérations, vous présente les trois aménagements sur lesquels les équipes travaux sont à pied d’œuvre depuis maintenant un an. Vous pouvez également entendre Yann Henri, responsable de la maîtrise d’œuvre des travaux, qui détaille les aspects techniques du pont et l’organisation de ce chantier attendu sur le territoire.

JUIN 2023 : POINT SUR L’AVANCEMENT DES TRAVAUX

Dans le cadre du chantier de l’échangeur de Cadarache (n°17), trois aménagements vont permettre d’améliorer les conditions de circulation d’ici 2024 : l’élargissement de la gare de péage, la création d’un nouveau pont et d’un giratoire sur la RD 952. Débuté il y a 7 mois, découvrez en images les grandes étapes des réalisations déjà effectuées : mise en œuvre des mesures compensatoires de préservation de la biodiversité, dévoiement des réseaux et début de construction du pont.

LES MESURES COMPENSATOIRES SUR LE CHANTIER 

Les travaux d’amélioration de l’échangeur de Cadarache sur l’A51 ont des incidences directes ou indirectes sur les milieux naturels. Des mesures compensatoire concrètes sont ainsi mises en place en faveur de la biodiversité. Dans la forêt communale de Grambois qui se situe à proximité du site des travaux : des gîtes à lézards et une mare pour les amphibiens (grenouilles, crapauds, etc.) ont été créés pour palier la perte d’habitats pour ces espèces générés par les travaux. L’Ophrys de Provence fait également l’objet d’une attention particulière.