30 novembre : coup d’envoi des travaux !

Une partie de la mise en place des mesures compensatoires visant à préserver la biodiversité vient de se terminer dans la forêt communale de Grambois : des gîtes à Lézards Ocellés et une mare pour les amphibiens (grenouilles, salamandres, crapauds, etc.) ont été créés. Quant aux Ophrys de Provence, une plante protégée de la famille des Orchidées, qui se trouvent dans la zone du chantier, leurs bulbes sont actuellement prélevés et transplantés dans ces bois afin d’assurer leur conservation.

En parallèle, des travaux de dégagement des emprises et forestiers (plantations de plants de Peupliers blancs et d’un cordon boisé) sont en cours. Cette première phase, préparatoire aux travaux principaux, se déroule sans aucun impact sur la circulation.

Le démarrage du chantier est effectif ce mois-ci. Entre novembre 2022 et janvier 2023, les équipes vont procéder à des déplacements de réseaux (fibre, eau, télécommunications) au niveau de la gare de péage, le long du canal près de la Porte Principale du CEA et sur la RD 952 devant la Porte de la Cité.

Pour en savoir plus sur cette opération : consulter cette page.

Pour recevoir gratuitement par email et/ou SMS toutes les informations essentielles sur le chantier comme les modifications de la circulation, inscrivez-vous à l’INFOS TRAVAUX.